vendredi 30 novembre 2012

Mariage pour tous vs Manif Pour Tous : Frigide Barjot cheval de Troie de l'extrême-droite


Les étranges organisateurs de La Manif contre le mariage pour tous

Je suis catholique. Et homosexuel1. J'ai longtemps été un ami de Frigide Barjot. Jusqu'à ce qu'elle décide de devenir l'égérie du mouvement contre le mariage pour tous. Elle ne le sait pas
mais nous ne sommes plus amis, parce que je ne peux pas être ami avec une personne homophobe. Elle m'a fait beaucoup de peine et beaucoup déçu. Malgré les bons souvenirs que je garde des jours heureux dans la maison de vacance du couple Barjot-de Koch à Port-Grimaud, je ne peux garder çà sur le cœur. Je voudrais en guise d'adieu, faire connaître quelques vérités sur le couple Barjot-de Koch, vérités plus ou moins connues, mais qui mises ensemble éclairent ces personnages d'un jour nouveau. Certains s'indigneront que je souhaite conserver l'anonymat. C'est juste que je ne veux pas être encore victimisé une fois de plus par la Barjot2.
Frigide Barjot - de son vrai nom Virginie Tellene, née Virginie Merle - est une humoriste et chroniqueuse mondaine. Elle dirige avec son mari, Bruno Tellenne, plus connu sous le nom Basile de Koch, le « groupe d'intervention culturel » Jalons qui utilise des pseudonymes en forme de jeux de mot et publie des pastiches de grands journaux3, met en scène des happenings humoristiques et publie des livres4 ou des disques. Jalons a publié un journal humoristique du même nom, sous forme de fanzine dans les années 1980, puis sous forme de magazine jusqu'à la fin des années 1990. L'humour des Jalons permet à son "président à vie" d'instiller dans les conscience des thèmes réactionnaires, sous les habits de la farce5.


Frigide Tartuffe

En 2009, Virginie Tellenne-Frigide Barjot a fait un pastiche d'un genre nouveau: elle a simulé une « conversion » subite au catholicisme pour prendre la défense du pape Benoit XVI dans les médias sur les différentes polémiques qui émaillent l'actualité, dont la levée des excommunications des évêques ordonnés par Monseigneur Lefèvre, particulièrement l'évêque niant l'existence des chambres à gaz, Monseigneur Williamson6.
Elle crée un groupe pro-Benoît XVI sur Facebook, met en ligne un site Internet, « Touche pas à mon pape »
7 et organise un « Benoîthon »8 sur le parvis de Notre-Dame.
Elle prétend s'être « mu(é)e en pilier de confessionnal à la mort de Jean-Paul II » en 2005. Cependant Frigide et son mari sont issus de familles très catholiques, ils ont toujours été catholiques9. Ainsi, sa belle-mère AnnickTellenne, la mère de Bruno Tellenne-Basile de Koch, est animatrice sur la chaîne confessionnelle KTO10. Le couple de Koch-Barjot professe son catholicisme depuis toujours. Un catholicisme bien étrange et marqué à l'extrême-droite : ils ont été mariés par l'abbé de Nantes, gourou de la secte "catholique" intégriste CRC.


Qui est l'abbé de Nantes ? Qu'est ce que la CRC ?

Georges de Nantes était un prêtre catholique, fondateur de la Ligue de la Contre-Réforme Catholique ou CRC, classée officiellement comme secte par l’État français depuis 199511. Sous le pseudonyme d’Amicus, il rédige des écrits polémiques et politiques dans l'hebdomadaire maurrassien de l'Action Française Aspects de la France, il y condamne la Démocratie « fille de la Révolution» et milite pour une monarchie de droit divin. En 1950, il est exclu de sa charge d'enseignement à cause de ses prises de position politiques en faveur du pétainisme. Lors de la guerre d'Algérie, l'abbé de Nantes prend ouvertement position pour l'Algérie Française12, et avec l’aumônier de la 10eme division parachutiste de Massu, le Père Delarue, il est le seul prêtre à défendre et justifier l'emploi de la torture en Algérie13.
L
'abbé Georges de Nantes, a cru toute sa vie qu'il était investi d'une mission divine. Cette mission, qu'il présente comme une prophétie de l'Ancien Testament, fait de lui l'unique sauveur de l’Église, ce qui lui permet, entre autres, d'accuser Paul VI et Jean-Paul II d'être des suppôts de Satan14. Frappé de suspense à divinis par les autorités de l'Église catholique, il a néanmoins poursuivi ses activités pastorales au sein de sa communauté des « petits frères et des petites sœurs du sacré-cœur » de Saint-Parres-lés-Vaudes (Aube). Prêtre du diocèse de Troyes suspendu par son évêque depuis 1966, il se prend pour l'intermédiaire charismatique privilégié de Dieu. Il mobilise ses religieux en permanence avec des thèmes tels que l'angoisse de la fin des temps, la crainte de l'invasion imminente de la France par les soviétiques ou la peur du feu de l'enfer. 
Il est responsable de beaucoup de souffrances dans les familles et d'égarements dans les esprits de ses fidèles dont il compose ou défait les couples à loisir. Il a été accusé de pratiques abusives, parmi lesquelles le « Baiser Mystique »15 – pas mystique du tout - donné par l'abbé à certains membres de sa communauté : il s'est rendu coupable de graves abus sexuels sur des moniales de sa communauté aujourd'hui réfugiées au monastère de Draguignan, dans l'évêché de Fréjus-Toulon.


Un clown triste

Basile de Koch, alias Bruno Tellenne, roi de la nuit parisienne, est chroniqueur clubbing à l'hebdomadaire Voici dans la rubrique La nuit, c'est tous les jours. Il tient une chronique sur la télévision dans l'hebdomadaire ultra-conservateur Valeurs actuelles et collabore régulièrement au site d'extrême-droite Causeur.fr, propriété de l'ancien d'Ordre Nouveau et ancien directeur du magazine d'extrême-droite Minute, Gérald Penciolelli16.
Bruno Tellenne a été l’assistant parlementaire et la "plume" de Charles Pasqua17. C'est sous son influence que Charles Pasqua se veut un ardent partisan de la peine de mort et préconise une alliance avec l'extrême-droite, déclarant que « le FN se réclame des mêmes préoccupations, des mêmes valeurs que la majorité »18.
Basile de Koch a par la suite été un membre actif du très droitier Club de l'Horloge, créé en 1974 par Henry de Lesquen, président de Radio Radio Courtoisie, connue pour avoir reçu le révisionniste Faurisson à plusieurs reprises19.
En 1984, Basile de Koch est l'un des rédacteurs du rapport du Club de l'Horloge à l'origine de la théorisation de la « préférence nationale », idée-phare du Front National : on peut lire son nom en page 5 du rapport final des travaux de la commission qui définira le concept de préférence nationale20(La préférence nationale : Réponse à l'immigration, 1985 dirigé par jean-Yves Le Gallou, longtemps cadre du Front National avant de devenir membre fondateur du MNR de Bruno Mégret21).

Une famille d’extrémistes ?

Alors que Basile de Koch prétend n'avoir jamais appartenu à « aucune organisation dont il n'est pas le président », il s'inscrit dans sa jeunesse au syndicat étudiant d'extrême-droite GUD22, alors qu'il étudie à Assas, dont le groupuscule a fait son bastion.
Bruno Tellene-de Koch entraîne au GUD son frère Marc, connu du public sous le nom de Karl Zéro. Karl Zéro signe alors des dessins pour le groupuscule d'extrême-droite. Contrairement à ses affirmations, la première publication de Karl Zéro n'est pas sa bande dessinée intitulée Les aventures d'Edmond dans le fanzine Jalons, mais des Bédés antisémites, racistes et négationnistes. 
 La plus connue, « Tintin est-il juif ? »23 ou bien encore «Tintin est-il antisémite ? » (voir l'illustration ci contre, remarquez la signature de Karl Zéro).
En dépit de l'image de gauche que renvoie Karl Zéro dans les médias, il n'a pas abandonné ses convictions complotistes et négationnistes : lorsqu'il met en ligne une web télé, le Web 2 Zéro, il remet en question les attentats du 11-Septembre24.


 Quest-ce que le Gud ?
Le Groupe union défense, ou Groupe union droit, est un mouvement étudiant d’extrême droite créé en 1968 par l’ancien dirigeant d’Occident, Alain Robert, ami du couple de Koch-Barjot. Il est principalement implanté à l’université d’Assas Paris-II, où a étudié Basile de Koch. Il est aussi apparu dans d’autres grands centres universitaires, comme Lyon-III, où a étudié Frigide Barjot.
Illustration: Le GUD en 1986, durant la période de Basile de Koch et Karl Zéro.


 

L'ami Alain Robert

De sa période d'étudiant, le mari de Frigide Barjot a conservé ses amitiés extrémistes. Alain Robert est un proche du couple Tellenne, chez qui on peut le croiser. Il a été responsable d’Ordre nouveau25, il participe à la création du Front national, il en sera secrétaire général. Après la dissolution d’Ordre nouveau, il crée Faire Front puis le Parti des Forces Nouvelles. Par la suite, au cabinet de Pasqua, il retrouve Bruno Tellenne. Alain Robert s'y occupe des relations avec les collectivités territoriales. Alain Robert est membre du Groupe Jalons, il y est le leader de la mouvance facho "Nazisme & Dialogue", sous le nom de Hubert Mench (Ubermench, le surhomme, en référence à Nietzche).
 Ici à gauche (!) on le voit avec Jean-Marie Le Pen et le négationniste Roland Gaucher avec les lunettes.

Mensonge et faux semblants



Catholiques, mais pas trop...

Il ont bon dos de faire la morale à la télé en annonçant la fin du monde si les homos se marient ! Basile de Koch est un habitué des prétoires: dans le cadre de ses activités de parodiste, il a été poursuivi en justice pour « contrefaçon, plagiat et parasitisme ».
Après avoir travaillé pour Charles Pasqua, il a été "recasé" au Conseil général de l'Essonne dans un emploi fictif pour lequel il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis lorsqu'il comparaissait en compagnie de Xavière Tiberi26.
Si leur alcoolisme est notoire, il a même été vu à la télé par des millions de spectateurs sur M627, des rumeurs persistantes sur la consommation de cocaïne du couple Tellenne et sur leur deal occasionnel circule dans le Paris des peoples28. La paille et la poutre, Frigide !

Ce qui est moins connu, ce sont les penchants bisexuels de Bruno Tellenne-Basile de Koch.
Ils sont cependant connus de nombre d'homosexuels noctambules qu'il ramène au domicile conjugal, un très beau duplex sis 51, Rue de la Fédération, dans le XV eme arrondissement de Paris, où chacun d'eux dispose d'un étage. Il s'agit d'un HLM de la Ville de Paris qu'ils ont abusivement obtenu du temps où leurs amitiés droitières étaient nombreuses à l'Hôtel de Ville.
D'après des amis gays travaillant à l'Hôtel de Ville, l'actuelle municipalité pourrait se pencher sur cet abus de logement social.

Xavier Bongibault  et Laurence Tcheng-Reynes. Pieux mensonges ? 

Quiconque fréquente Frigide depuis 2009-2010 a été amené à rencontrer Xavier Bongibault.
Il est militant UMP – mais aussi du syndicat étudiant très à droite UNI: Xavier Bongibault n'a-t-il pas écrit dans son statut Facebook « réfléchis à la guérison du Molotov dans les banlieues par le lance-flammes »(2 novembre 2008) ? Ou encore, le 27 août 2010, à propos des Roms : « promotion exceptionnelle : vous avez perdu votre place en camp illicite ? La compagnie chart'air vous propose un aller simple défiant toute concurrence pour la Roumanie», ou enfin « au lieu de mettre le voile, allez-vous en, mettez les voiles » (7 février 2011).

Il prétend, à longueur d'interviews et d'entretiens être... athée ! C'est faux ! il a participé depuis des années à tous les rendez-vous ''cathos'' de Frigide : on peut le voir dans l'historique de son Facebook, où, de plus, il indique être « Chrétien, catholique, non baptisé »! Ce n'est tout de même pas la même chose !
Des rumeurs persistances ayant pour origine des suppressions suspectes de photos sur son Facebook supposent que Xavier Bongibault n'est pas gay – ce qu'il a l'air d'être cependant – encore qu'avec Frigide tout soit possible. Quoiqu'il en soit, Xavier Bongibault est une création de Frigide Barjot, un pastiche. J'ai moi-même été dans cette situation et je sais maintenant ce qu'il peut en coûter.




Comme moi, Laurence Tcheng est une fidèle de Saint Léon, plutôt du genre ultra catho, elle était très investie chez les scouts de France. Elle est une fan de longue date de fans-pages cathos et scouts en tout genre. Rien sur son implication à Gauche. A le demande de Frigide, depuis quelques semaines, Laurence dit dans les médias qu'elle est de gauche. Laurence est toujours fan de Valeurs Actuelles « l'hebdomadaire de la droite qui s'assume », et d'Atlantico aussi, mais encore de Nouvelles de France «  le portail libéral-conservateur » et de Causeur, comme il y a quelques semaines et quelle était de droite catho !
Plus récemment, je l'ai vu devenir fan de Rue 89, de la page de François Hollande, de Libération, et du courant catho du PS : les poissons roses. Un peu léger pour une militante de gauche investie ! Quand sur son statut Facebook, elle écrit qu'elle aime le XVIème arrondissement et le "baise main" (je savais pas que ça existais encore)... Elle en militante de gauche relève aussi du registre du pastiche et la Gauche pour le mariage républicain n'existe pas.
Le livre de la promo 1986 de Science Po dont fait partie Laurence la décrit comme ceci : « La petite Franco-Chinoise, la fille mystérieuse qui faisait tourner les cœurs de ses amis fêtards d'année préparatoire, a choisi sa vie. Elle a commencé une carrière propre et attendue dans une agence de communication, puis chez McDonald's. Elle est aujourd'hui institutrice dans des quartiers difficiles, près d'Asnières, dans les Hauts de Seine, où elle habite. Elle a redécouvert les richesses de la foi et se montre volontiers mystique. Elle ménage dans sa vie des plages de prière. »29

L'ensemble des associations que Frigide Barjot revendique dans son collectif n'ont ni adhérents ni existence réelle : Plus Gay Sans Mariage, la Gauche pour le Mariage Républicain, David et Eugena, ou encore homovox30.

La Manif pour tous, un repère de fachos ?
Un relais chez les fachos ?
Richard de Sèze, sous le pseudonyme de Vicomte de Puypeu31 préside "Restauration rapide" (jeu de mot sur Restauration Nationale32 – nom du mouvement monarchiste l'Action Française depuis 1945, suite à son interdiction pour intelligence avec l'occupant nazi), le courant "royaliste" du groupe Jalons.
Richard de Sèze est un sympathisant de la secte catholique intégriste CRC de l'abbé de Nantes et sert de relais auprès de militants d'extrême-droite, comme son cousin Thibault de la Celle, qui donne un coup de main à La Manif Pour Tous et qui sous le pseudonyme d'Hugues de Malval était secrétaire des étudiants d'Action Française.

Tugdual Derville
Parmi les principaux opposants au projet de mariage pour tous, il y a Tugdual Derville, délégué général de l’Alliance pour les droits de la vie, fondée par Christine Boutin
33, devenue depuis Alliance Vita et comptant de nombreux militants de droite extrême34. Il est lui-même issu d'une famille d'extrême-droite : n'est-il pas le cousin germain35 du chef de file du mouvement néo-faciste MAS36, groupuscule très influencé par les néofascistes italiens de la Casa Pound37?
Tugdual Derville crie sur tous les toits qu'il refuse la politisation droite-gauche du débat sur le mariage pour tous. Pourquoi ne veut-il pas que cela profite à la droite républicaine ? N'est-ce pas parce qu'il voudrait le voir profiter à l'extrême-droite ?

Albéric Dumont
Le coordinateur de La Manif Pour Tous, le collectif lancé par Frigide Barjot contre le mariage pour tous, est Albéric Dumont. Il est le coordinateur de la Marche pour la Vie38, rassemblement anti-avortement composé pour l'essentiel de catholiques intégristes et où l'on retrouve de nombreux militants du GUD39
Albéric est un familier de ce milieu où il puise abondamment pour « compléter ses équipes » : c'est un ami d'Henri Frizac qu'il a connu lors de son passage à l'Action Française. Albéric Dumont fréquente également les Jeunesses identitaires d'Ile-de-France, dirigées par son cousin Gaëtan Bertrand40 dit Tannred, chanteur du groupe de rock identitaire français Hôtel Stella41.

Malgré toutes ses dénégations, malgré ses attaques contre l'Institut Civitas dont elle a voulu se servir comme d'un repoussoir, malgré l'instrumentalisation éhontée de potiches gay et de pastiches de gauche comme porte-paroles, Frigide Barjot s'est voulue l'égérie d'un mouvement homophobe dans son principe et enraciné dans l'extrême-droite. Frigide, Adieu !

1 Ça existe.
2 Je sais de quoi je parle.
3 L'Aberration, pastiche du quotidien Libération, Le Figagaro, pastiche du quotidien Le Figaro, Le Monstre, pastiche du quotidien Le Monde, Le Cafard acharné, pastiche de l'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné, Pourri-Moche, pastiche de l'hebdomadaire Paris-Match, Voirie, pastiche de l'hebdomadaire Voici, Coin de rue-Images immondes, pastiche de l'hebdomadaire Point de Vue (ex-Point de Vue-Images du Monde), Franche Démence, pastiche de l'hebdomadaire à sensation France Dimanche, L'Épique, pastiche du quotidien sportif L'Équipe, Qui Choisir, pastiche (publié à l'occasion de la présidentielle de 2002) du mensuel de consommation Que Choisir, Fientrevue, pastiche du mensuel Entrevue.
4 Le Monde d'Anne-Sophie, pastiche du succès mondial Le monde de Sophie du philosophe Danois Jostein Gaarder, Le manifeste foutiste : traité de sagesse à l'usage des petits et des glands (avec Frigide Barjot), Éditions Jean-Claude Lattès, 2000 (ISBN 2-7096-2125-8), Histoire de France de Cro-Magnon à Jacques Chirac (avec Luc Cornillon), La Table Ronde, 2004 (ISBN 2-7103-2736-8), Histoire universelle de la pensée de Cro-Magnon à Steevy (préface de Philippe Muray), La Table Ronde, 2005 (ISBN 2-7103-2812-7), Histoire universelle des religions de Cro-Magnon à Raël (préface de Jean-François Colosimo), La Table Ronde, 2006 (ISBN 2-7103-2898-4) Manuel d'inculture générale, Flammarion, 2009 (ISBN 2-08-122284-1)
9 Bruno Tellene a été élevé chez les jésuites du collège Franklin et « est assidu à la messe dominicale », voir le papier en date de 2000 : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-16/basile-de-koch-l-epingleur-epingle/917/0/1668
11 Rapport parlementaire n° 2468 du 20 décembre 1995
http://www.crc-danger.com/RFPF19951220.php
17 Tout le monde le sait.
30 www.homovox.com/Homovox, par exemple, est un site pseudo-gay, propriété de Jean-Baptiste Maillard, webactiviste catholique : http://www.wikispi.com/index.php5?title=Jean-Baptiste_Maillard
34 Cf Fiammetta Venner, Extrême France : Les mouvements frontistes, nationaux-radicaux, royalistes, catholiques traditionalistes et provie, Grasset & Fasquelle, 2 novembre 2006 (ISBN 2246666015)

78 commentaires:

  1. Merci BEAUCOUP pour ce travail d'information qui va nous être très utile!

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà éclairée, merci pour ce travail, des hétéros me demandent régulièrement "qui est frigide barjot dans le fond" et je pourrai répondre mieux que "heuuuuu... selon les médias c'est une humoriste et chroniqueuse mondaine".

    Toutefois je vais réfléchir à deux fois avant de faire de la pub pour votre page internet, car il me semble que remettre en cause les attentats du 11 septembre est une affaire d'altermondialistes se méfiant de la toute-puissances des états-unis, je ne connais que de gros gauchos comme moi qui ne croient pas à la vision du 11 septembre telle qu'elle a été présentée. Alors je suis un peu scandalisée de trouver ce sujet traité ici à égalité avec le négationnisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis permise, comme vous, de faire plus bas la même constatation pénible...

      Supprimer
    2. Ouep c'est également le truc qui m'a le plus dérangé sur cette page... Faire le lien entre négationisme, antisémitisme et la remise en cause de la version officielle du 11 septembre je trouve ça plus que limite. C'est l'apanage habituel des sionistes en tout genre, qui évitent le débat en vous collant d'office dans une petite case.

      Supprimer
    3. yclick ou comment casser son argument avec la phrase de trop lol...

      Supprimer
  3. Votre blog me fait penser à ces dénonciations qui se déroulaient pendant la guerre, et dont m'ont parlé mes parents. Et vous vous vantez d'avoir été longtemps leur ami? J'espère n'avoir jamais d'ami comme vous alors... Comment d'ailleurs, aux vues de ce que vous expliquez, avez-vous pu l'être d'ailleurs ? Sans doute alors, cela vous apportait quelque intérêt... Bref, Cela devait se régler en vous et eux et non affiché sur internet, comme autrefois on clouait ce genre de "vérités" sur les arbres. Vous lui disiez "adieu" en la regardant dans les yeux, et voilà. Je ne connais pas les personnes dont vous parlez, et pour la plupart n'en ai même jamais entendu parler. Ce n'est donc pas le fond que je condamne, mais la forme. Si votre "dénonciation" éclairent certains, elle m'éclaire moi sur autre chose, que je trouve bien plus redoutable encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! On est très très proche du point Godwin, attention !
      Plus sérieusement : je suis petit-fils de déporté, d'un grand-père dénoncé par l'un de ses concitoyen, justement. Et je trouve que vous utilisez cette mémoire à très mauvais escient. Voici pourquoi : Frigide Barjot, elle, ne risque aucune arrestation, aucune persécution, ni même aucune censure. Tout ce qu'elle risque, c'est qu'on sache plus sur elle, et qu'on prenne ces informations en compte pour interpréter ses prises de positions publiques.
      Trop dur pour elle, quoi, j'espère que ça va aller quand même, hein.

      Supprimer
  4. Euh Tifa, pour avoir connu Frigide dans la période autre que décrite dans ce billet qui fait un peu gerber, je vous invite à ne pas prendre ce qui est écrit pour parole d'Evangile! Comme tout amour déçu et toute médisance on prend un peu de vrai pour la crédibilité, on enrobe de faux pour grossir le trait! Et vogue la calomnie, il en reste toujours quelquechose. Ce billet est nauséabont, déshonore son auteur et factuellement incorrect... Sa principale destination est de chercher à salir les personnes qui animent lamanifpourtous... Ce procédé est vraiment écoeurant et en dessous de tout... Faut vraiment que lamanifpourtous dérange les plans de lobbys pour qu'ils en soient réduits à ces bassesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me fendre d'une réponse.
      Ce ne sont pas de vagues présomptions lancées à la rumeur. Les sources citées sont vérifiables et crédibles. A moins d'un argumentaire aussi bien appuyé pour le contredire, je ne vois aucune raison de ne pas croire ce qui est écrit. Certainement pas un anonyme clamant : "je la connais, elle n'est pas comme ça, ce sont des mensonges". Désolé blogblog, mais quand on devient un personnage public comme votre amie, on s'expose aux attaques (à fortiori quand elles sont argumentées). L'argument est certes ad hominem, mais ça ne le rend pas invalide. Trouvez autre chose.

      Supprimer
  5. Du coup, avec toutes ces inexactitudes vérifiables, si ce billet est diffusé à large échelle (je vais donc m'y attacher) il y aura un effet boomerang sur son auteur et Frigide en sortira grandie! et la vraie violence et la haine pourra être située! Ironique non?

    RépondreSupprimer
  6. c'est parfait .. on peut la pendre a partir de maintenant

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Mais y'a des homos qui ne veulent pas du tout s'identifier ou s'arroger des droits de la famille. C'est quoi ces conneries que les anti mariage gay ou adoption gay sont des homophobes si je ne connais aucun gay de mon entourage qui est pour. Qui sont réellement les pro-mariage gay? selon les sondages ce sont en majorité des urbains célibataires, des jeunes sans famille et des femmes...alors ne pourrait-on pas juste parler entre gens civiliser et ne pas faire le camp des gentils et le camp des méchants. On dirait un pathétique débat télévisé droite-gauche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon allez, une dernière réponse et je m'en vais, sinon je sens que je vais y passer la journée.
      "Je ne connais aucun gay de mon entourage qui est pour." Argument fantastique. C'est tellement parlant que je vais l'utiliser aussi : et bien moi, je ne connais aucun gay de mon entourage qui est contre !
      Deuxième argument massue : les pro-mariages sont des urbains célibataires, des jeunes sans famille et des femmes. Ah. Donc, pour être crédible, il faut un certificat de mariage hétérosexuel si on habite en ville. Sinon, il faut habiter à la campagne. Et si on est jeune, il faut avoir de la famille. Ça vole bas.

      Supprimer
    2. Ah, et j'oubliais le plus important : vos gueules, les femmes ! :D

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. 1. Sondages
      Tu aurais dû peut-être, si tu parles de sondage, expliquer tes sources. Bon 69% des jeunes sont pour, et je te corrige, la plupart ont une famille ^^. 69% des personnes agées sont contre avec 69% des pratiquants religieux. Perso, je pari sur ceux qui font un avenir laïc... Bon les chiffres, tu vois, on en fait ce qu'on en veut.
      2. J'ai pas trop compris ta deuxième phrase, mais bon, comme Clem, je traduis "Je ne connais aucun gay de mon entourage qui est pour.", Euh ... Tu sors ? Peut-être fais tu trop de diner avec les personnes composant ton parti politique. Quoique je connaisse beaucoup d'"humaniste" qui sont pour peut importe leur sexualité d'ailleurs. Aurais tu franchi une barrière politique ?
      3. Conclusion
      Elle va être courte, vu comment tu t'exprimes sur chaque intervention et chaque proposition et lois du gouvernement en ce moment, je ne doute pas que tu sois contre pour te rassurer politiquement. Essaie de voir plus loin que la politique. Et oui, quoiqu'on en pense, dire que les homosexuels ne peuvent pas avoir les mêmes droits et mêmes termes CIVIL que les hétérosexuels c'est être homophobe.
      Je te l'accorde, à un moindre degré que de les bruler en place publique ^^
      ... Ah peut-être qu'en disant que tes amis homo ne sont pas pour, c'est qu'ils s'en foutent, c'est quand même pas être contre, et c'est un moindre mal.

      De plus je ne vois aucun pays sombrer dans le chaos et le désordre suite à l'adoption de cette loi :o)

      Alors laissez nous tranquille, nous, notre couple, nos enfants, ou nos parents de même sexe; et surtout laissez nous être vos égaux en droit et en reconnaissance.

      Supprimer
    5. Désolé pour les suppressions de messages ^^

      J'apprends internet hihihi

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. mouais...petite parenthèse sur ce qui est écrit à propos du 11 septembre . Ce n'est pas parce que Basile de Koch , parasite mondain dont je n'ai rien à foutre remet en cause la version du 11 septembre que l'on doit etre assimilé au negationisme , technique bien connue des pro version officielle US , qui n'hésite pas à glisser sémantiquement vers l'antisémitisme d'ailleurs, histoire de clouer pénalement le bec à ceux , dont je fais partie , qui demande une nouvelle enquête sur cet évenement majeur .Essayez donc d'argumenter face à plus de 2000 architectes, pompiers, militaires hauts gradés,anciens responsables de la CIA, pilotes ,scientifiques, chimistes et pas des moindres qui remettent en cause nombre de points du conte de fée servi depuis 11 ans..

    RépondreSupprimer
  11. Le père de Francois hollande s'est investi politiquement pour l'extreme droite et il a eu des liens avec l'OAS. cela fait il de Francois Hallande un extremiste de droite ? Vos arguments sont stupides et vos méthodes sont abjectes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parle pas exactement des parents, là, mais des personnes. On n'est responsable que de ses propres actes.

      Supprimer
  12. Un bel article. Maintenant les petits esprits vont nous répéter que TOUT les cathos sont facho, homophobes, extrêmistes, de droite et j'en passe.
    Si pour vous Frigide Barjot représente 100% des anti-mariage pour tous a vous lire on est pas dans la merde (meme 10%). C'est de la desinformations, ca ne sert à rien, ca ne fait pas avancer le débat. C'est bon pour la poubelle...

    RépondreSupprimer
  13. Cet article sent la haine et la frustration à plein nez. Craché la haine n'a jamais apporté rien de bon sinon de nourrir plus de haine…
    Un beau point Goldwin à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait des catholiques dans la manifestation de l'inter-LGBT. L'auteur du billet se réclame catholique (c'est la première phrase). La généralisation vient de vous, c'est un comble.
      Au fait, c'est Godwin. Sans L. Et vous devriez peut-être vous renseigner sur ce que c'est, parce que là, c'était hors-sujet.

      Supprimer
  14. Bravo et merci pour tous ces éclairages salutaires !!!
    Mieux connaitre ses ennemis c'est être mieux armé pour les combattre.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne comprends pas comment on peut être "contre" le mariage gay, étant donné que ce dernier, et c'est heureux, ne sera pas obligatoire. J'ai des amis hétéros et homos célibataires, ils ne vont pas se mettre à défiler contre le mariage pour tous sous prétexte que ce dernier ne les intéresse pas!
    Comme eux, je n'ai nulle envie de me marier - à 72 ans, je suis très heureux de mon célibat, mais ça ne m'empêche pas de soutenir le mariage POUR TOUS, hétéros, homos, lesbiennes, etc.
    Que cette Frigide Barjot s'occupe donc de ses fesses, la société n'en sera que plus vivable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que, justement, le mariage n'est pas une affaire de fesses... parce que le "mariage" gay est basé sur une succession de mensonges... parce que le PACS ne devait pas déboucher sur le mariage pour les homosexuels... Parce que, s'il y a des siècles que le mariage est entre un homme et une femme, il y a peut-être des raisons.

      Mais notre époque est géniale, elle rend tout le monde heureux. Elle s'acharnait à tuer les bébés, les petits vieux, les handicapés. Elle veut maintenant priver les enfants d'un père et d'une mère.

      Pauvre siècle dirigé par des larves sans réflexion.

      Supprimer
    2. "Parce que, s'il y a des siècles que le mariage est entre un homme et une femme, il y a peut-être des raisons." Des raisons ??? Lesquelles ? Pourquoi avez vous peur du mariage pour tous ? Parce que c'est ça le fond du problème... Le mariage pour les homosexuels n'empêchera pas le mariage entre un homme et une femme ! Et puis le monde avance, les choses changent : il faut l'accepter !
      "Elle s'acharnait à tuer les bébés" : oh mon dieu, une partisane anti-avortement...Etes vous de ceux qui pensent qu'une femme violée si elle tombe enceinte c'est que Dieu l'a voulu ? Et sans aller jusque là, une femme ne peut-elle pas décider si elle peut ou non accueillir un enfant ?
      "Elle veut maintenant priver les enfants d'un père et d'une mère." Non, bien au contraire, elle veut protéger les enfants de couples homosexuels recomposés, elle veut créer de nouveaux liens d'amour...
      "Pauvre siècle dirigé par des larves sans réflexion." C'est vrai que le 18ème ou le 19ème siècle c'était vachement plus fun... Ou faut-il remonter encore plus loin ? Enfin, pour ce qui est de la réflexion, je crois qu'au contraire c'est vous qui en manquez cruellement... Car vous verriez qu'alors vous n'êtes pas en danger...

      Supprimer
    3. "Parce que, justement, le mariage n'est pas une affaire de fesses... parce que le "mariage" gay est basé sur une succession de mensonges... parce que le PACS ne devait pas déboucher sur le mariage pour les homosexuels... Parce que, s'il y a des siècles que le mariage est entre un homme et une femme, il y a peut-être des raisons.

      Mais notre époque est géniale, elle rend tout le monde heureux. Elle s'acharnait à tuer les bébés, les petits vieux, les handicapés. Elle veut maintenant priver les enfants d'un père et d'une mère.

      Pauvre siècle dirigé par des larves sans réflexion."

      Et toi tu n'es qu'un mouton ayant parfaitement bien intériorisé tous les codes sociaux qui découlent directement du passé "judéo-chrétien" de la France....
      Tu es faite pour vivre au siècle dernier...
      Le siècle ou le mariage donnait au mari les pleins pouvoirs (je te rappelle qu'à l'origine le mariage permettait au mari d'être le PROPRIETAIRE de sa femme, elle lui devait obéissance etc etc...).
      La succession de mensonge, c'est ce que ces influences religieuses parfois imperceptibles t'ont fait intérioriser...

      Heureusement pour le peuple aujourd'hui, elles perdent de leur pouvoir...

      Supprimer
  17. Aucun intérêt pour ce pseudo article écrit sous couvert d'anonymat. L'auteur veut bien dénoncer, mais ne pas assumer ses propos.

    « Frigide Barjot cheval de Troie de l'extrême-droite »
    Décidément tout est extrême droite (on est certain de mettre les politiquement corrects de son coté). L'auteur veut bien dénoncer cette extrême droite, mais a peur d'une Frigide, même Barjot. Bref l’auteur est lâche. Doublement lâche d’ailleurs, car, dit-il, il n’aurait pas eu ce différent avec FB (qui ne sait pas qu’elle a un différent avec l’auteur !) il n’aurait pas « fait ces révélations ».

    « Je voudrais en guise d'adieu, faire connaître quelques vérités sur le couple Barjot-de Koch »
    Ce qui est écrit ici est une succession d'informations
    - soit publiques (pas besoin d'être ancien ami de FB pour connaitre son nom, sa famille...). Beaucoup de copier-coller de Wikipedia. Jusqu'aux photos pompées sur Google.
    - soit de syllogismes (FB connait X, frère de Y qui adhère à Z, alors FB adhère à Z). "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère". Il faudrait que l'auteur relise "Le loup et l'agneau". Ca s'appelle la police de la pensée.
    - soit de volonté de désinformer. Environ 1/4 des renvois à d'autres sites ne mènent à rien, par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_nouveau_%28mouvement
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_nationale_%28France
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Minute_%28journal

    « Je suis catholique. Et homosexuel. J'ai longtemps été un ami de Frigide Barjot. Jusqu'à ce qu'elle décide de devenir l'égérie du mouvement contre le mariage pour tous. Elle ne le sait pas
    mais nous ne sommes plus amis, parce que je ne peux pas être ami avec une personne homophobe. »
    - Toujours ce même argument si on est contre le mariage pour tous on est homophobe.
    - L’auteur a une conception de l’amitié plutôt fragile : premier différent et hop, au chiotte l’ami(e).

    Bref, avec un auteur aussi peu courageux et des informations aussi peu fiables, Lecteurs, vous feriez mieux de passer votre chemin.

    PS : l’hebdomadaire « d’extrême droite » Rivarol fait votre publicité cette semaine, veinard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur prend des infos sur un site qui n'existe pas encore!!
      http://www.homovox.com/

      Supprimer
    2. Encore un lien vide :
      http://www.wikispi.com/index.php5?title=Jean-Baptiste_Maillard

      Supprimer
  18. Je suis journaliste et ces informations m'intéressent. Contactez-moi, s'il vous plaît, à cette adresse : julienmsln[at]gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Cher Monsieur,

    J’ai lu avec intérêt et attention votre article. Tout d’abord, vous prétendez connaître le couple Barjot – de Koch… puis vous dites souhaiter garder l’anonymat. Mais de quoi avez-vous peur ? Chacun est libre de s’exprimer… ne serait-ce pas plutôt un mensonge mal masqué, qui voudrait qu’en fait, vous ne connaissez ni l’un, ni l’autre ? Vous ne révélez rien de particulier sur eux… je souhaite néanmoins revenir sur plusieurs points.

    La conversion de Frigide Barjot n’est pas un pastiche. Si vous la connaissiez vraiment, vous le sauriez. Elle a simplement mis sa notoriété et son art de la communication au service d’une cause qu’elle estime juste. C’est plus courageux et plus franc que de descendre les gens anonyment sur overblog, vous en conviendrez.

    Ensuite, vous vous appuez sur le fait qu’ils sont issus de familles catholiques pour dire qu’ils ont toujours eux-même été très catholiques. Quel est le rapport ? Jusqu’à preuve du contraire, on peut avoir des parents croyants et être athée, et vice-versa. Oseriez-vous dire de Ségolène Royal ou de Mitterrand qu’ils sont de droite et catholiques, parce que leur famille l’était ?

    Vous parlez ensuite de la CRC en disant que c’est une secte. C’est faux : la CRC n’est pas répertoriée comme une secte par la MILVUDES. C’est un groupe religieux intégriste qui n’appartient pas à l’Eglise. Et encore une fois, le lien entre l’abbé de Nantes et l’intégrisme supposé du couple Barjot – de Koch est difficile à voir… Cécile de Ménibus, présentatrice TV, s’est mariée à l’église, iriez-vous dire qu’elle est catholique traditionnaliste pour autant ?

    Sur la jeunesse militante de Basile de Koch, sachez qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis… de nombreux hommes et femmes, y compris en politique, ont eu une jeunesse révoltée avant de rentrer dans les rangs ! Combien d’anciens barricadés de mai 68 sont aujourd’hui « à la solde du capital « ? Oubliez-vous que Miterrand a fait partie du mouvement de jeunesse de la droite nationaliste des Croix-de-feu, et qu’il a participé aux manifestations contre « l'invasion métèque » ? Cela ne l’a pas empêché de devenir socialiste par la suite…

    Sur la condamnation de Basile de Koch, que vous dites « habitués des prétoires », n’occultez pas l’entière vérité : il a été condamné pour contrefaçon et plagiat à cause de son pastiche « Fientrevue ». Le groupe de presse savait en réalité très bien qu’il ne s’agissait pas d’un plagiat, mais ce procès lui a été intenté car le magazine « Fientrevue » portait préjudice à l’original. Un comble quand on sait que Jalons était coutumier des pastiches. Mais tout le monde n’a pas d’humour, et la liberté d’expression semble être à géométrie variable…

    RépondreSupprimer
  20. Concernant les soi-disant rumeurs sur l’alcoolisme et l’addiction à la drogue supposée du couple, là encore vous ne faites que colporter des ragots dont la seule source est «le Paris des peoples ». Quel Paris ? Quels peoples au juste ? On ne saura jamais. Mais là, vous êtes tombé bien bas : sans doute êtes vous un lecteur de ces magazines tels que Closer et Public.

    A propos des « penchants bisexuels » du couple… est-ce parce qu’on a des amis homos que l’on est soi-même homo, ou bi ? Là encore, nous aimerions comprendre. Vous qui vous dites homos, avoir des amis hétéros fait-il de vous un bi ?

    Concernant leur appartement, que vous qualifiez de « très beau », encore faudrait-il que vous y soyez allés pour dire cela… quant à votre accusation concernant le fait que c’est un logement HLM, c’est une affabulation. Votre pseudo-source « d’après des amis travaillant à l’hôtel de ville » n’est pas crédible… si vous aviez vraiment des amis à l’hôtel de ville, peut-être se sont-ils penchés sur le dossier de Delphine Bato ?

    Concernant Xavier Bongibault, ses propos ne sont pas condamnable, encore heureux que l’humour soit autorisé dans ce pays ! Ou peut-être étiez-vous avec les extrémistes musulmans qui ont brûlé les locaux de Charlie Hebdo ? le fait qu’il fréquente Frigide barjot et qu’il aille dans les mêmes manifs que les cathos ne fait pas de lui un catho. Par ailleurs on peut être baptisé et athée, ne vous déplaise : la Foi est une question de liberté. Concernant le fait qu’il soit gay, vous n’avez pas d’autre sources pour étayer que « des rumeurs persistances ayant pour origine des suppressions suspectes de photos sur son Facebook »… franchement, n’avez-vous rien de mieux et de plus crédible en magasin ?

    Pour ce qui est de Laurence Tcheng, le fait qu’elle aille à St Léon (source ?), et qu’elle aime « le baise-main » (oui, cette marque de respect existe encore) font-ils d’elle quelqu’un de droite ? Et pensez-vous que la description d’un annuaire de promo datant de 26 ans ( !) grave les choses dans le marbre ? Par ailleurs, quelle interprétation en faites-vous ?

    Vous parlez également de Tugdual Derville, votre obsession des idées politiques et du déterminisme familial est inquiétante. On peut être issu d’une famille de droite et être de gauche, et vice-versa. Le fait qu’il ait un cousin à droite ne fait pas de lui quelqu’un d’extrémiste et d’extrême-droite, l’affirmer serait stupide. Quant à sa volonté que le débat sur le mariage pour tous ne soit pas politisé, elle est totalement compréhensible, quel est le rapport avec l’extrême-droite ?

    Tugdual Derville crie sur tous les toits qu'il refuse la politisation droite-gauche du débat sur le mariage pour tous. Pourquoi ne veut-il pas que cela profite à la droite républicaine ? N'est-ce pas parce qu'il voudrait le voir profiter à l'extrême-droite ?

    La liste des aberrations, des approximations, des contre-vérités et des « rumeurs » dans votre article est longue. Quelles que soient vos motivations, si vous avez un message à faire passer, un conseil : évitez d’écrire avec le style de ces magazines people qu’on ne lit que chez le coiffeur.

    Bien à vous,
    RC

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est pas avec ce genre d'articles que les mentalités changeront!!! Vous auriez pu nous aider à défendre le mariage pour tous "PERSONNE ANONYME",dommage que vous ne soyez pas assez courageux pour le faire à visage découvert et avec de vrais arguments...Car ce qu'il nous faut c'est du courage, de la détermination et surtout beaucoup de vérité. Mais nous gagnerons!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Dès le titre ça commence bien : quand vous dites que « Frigide Barjot est le cheval de Troie de l’extrême droite », vous parlez de cette extrême qui n’a pas soutenu la Manif pour tous ou celle qui a défilé à part du cortège ?

    On continue …
    C’est un argument pour vous de dire que parce que ma mère, mon cousin ou mon mari ont fait ceci ou cela, alors moi aussi je suis ceci ou cela ?
    Vous savez pourquoi les femmes ont le droit de vote ? C’est parce qu’elles ne votent pas forcément comme leur mari ! À moins que vous ne pensiez, comme les sénateurs de gauche qui ont refusé le droit de vote aux femmes en 1922, que les femmes ne sont pas autonomes ou trop bigotes …
    C’est grave de faire de tels amalgames ! C’est du même acabit que Sarkozy qui prétendait prédire l’avenir délinquant d’un enfant de 2 ans. C’est liberticide !!!
    Vous savez, ce n’est pas parce que vous pensez agir pour la liberté que vous ne pouvez pas tomber dans le travers liberticide. Vous devriez voir le documentaire S21 ou le film La Vague qui montrent bien comment à gauche comme à droite, quand on veut la liberté des autres à leur place, on arrive à les en priver d’autant plus.

    Sinon, que Frigide Barjot et son mari soient bi, moi je trouve que cela prouve que ce n’est pas l’orientation sexuelle qui préjuge que l’on va être, ou non, pour le mariage pour les personnes homosexuelles. À moins que vous n’ayez voulu dire, aux catho intégristes de base, que Frigide Barjot n’est pas une personne recommandable de par la nature - que vous supposez pervertie (puisque c’est pour vous un argument péjoratif) - de sa sexualité ?

    Par contre, pour Laurence Tcheng vous avez raison : je ne la connais pas et ce ne sont pas ces faits de guerre qui vont la faire connaître …
    Pourtant vous dites qu’elle est passée par les scouts de France … et là moi je trouve que c’est un argument pour dire qu’elle est de gauche. Vous auriez dit qu’elle était passée par les scouts d’Europe, vous auriez eu raison. Vous connaissez mal ce sujet.
    Mais on peut comprendre qu’elle ait été choisie, à défaut d’autres personnalités de gauche, quand on voit que le PS a donné pour consigne, à ceux de ses rangs, de ne pas s’engager en faveur de La Manif Pour Tous. On peut par exemple citer le cas du maire de Cherbourg : http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-40863-mariage-gay-le-maire-ps-cherbourg-jette-eponge.html
    http://www.tetu.com/actualites/france/le-maire-ps-de-cherbourg-renonce-a-defiler-contre-le-mariage-pour-tous-22831
    C’est la liberté des gens de gauche …et ce n’est pas à notre honneur …

    Vous écrivez : « Tugdual Derville crie sur tous les toits qu'il refuse la politisation droite-gauche du débat sur le mariage pour tous. Pourquoi ne veut-il pas que cela profite à la droite républicaine ? N'est-ce pas parce qu'il voudrait le voir profiter à l'extrême-droite ? »
    Je ne comprends pas bien votre argumentation. Pourquoi rajoutez vous « républicaine » au mot « droite » quand au-dessus vous écriviez juste « droite-gauche » ? L’extrême droite n’est-elle pas un parti politique situé à droite ? Et cependant vous citez C. Boutin (à ce moment ce doit être péjoratif) qui a pourtant bien appelé à voter pour cette droite républicaine (Sarkozy) que vous placez du bon côté de la barrière … ???
    Une argumentation c’est A est B ; B est C ; donc A est C.
    Votre argumentation c’est A- est B ; B est C ; donc A+ est D

    RépondreSupprimer
  23. Pour finir. Votre texte est louable par le temps passé pour vos recherches. Mais il manque de beaucoup de profondeur et d’argumentation. Vous oubliez, et on revient là à votre côté liberticide, que les gens ne pensent pas ceci ou cela parce qu’ils sont ceci ou qu’ils ont fait cela. Que diriez vous des propos de Lionel Jospin (http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/12/mariage-gay-virginie-despentes-ereinte-lionel-jospin-tetu_n_2117465.html) ou de sa femme Sylviane Agazinski (cf. Wikipedia et ses derniers livres), ou encore de ceux de Mme Guigou (lors du débat sur le PACS devant l’Assemblée Nationale, le 3 novembre 1998).
    Oui, on peut être de gauche et être libre de penser par soi-même (même si c’est différent de la majorité de sa famille politique) ; je pense que ceux de droite doivent dire la même chose … Les gens ne sont pas des monolithes, ils ont un vécu, un ressenti, qui n’est pas facilement perceptible par l’entourage (et encore moins par ceux qui manquent de nuance et de psychologie comme vous), qui leur est propre et qui fait que l’on pense différemment de son voisin et que l’on n’en est pas pour autant un fasciste ou un intégriste !

    Bon, en voilà assez pour vous,
    Veuillez accepter mes salutations,
    Lydie

    RépondreSupprimer
  24. Pas possible de lire des c*******s pareilles !
    Tu m'étonnes que tu veuilles rester anonyme !
    Encore un bout de PQ plein de m***e que ce site ! De la m**** d'une personne pleine de haine contre Frigide Barjot, une personne qui tente d'étaler tout un tas de c*******s que tous les premiers abrutis goberont bien évidemment et colporteront comme une trainée de poudre...
    Pathétique !

    RépondreSupprimer
  25. Dire que Causeur est un site d'extrême droite me semble un raccourci bien abusif sous prétexte qu'il appartient à un patron d'extrême droite; Que dire alors de Libé et des autres médias?

    RépondreSupprimer
  26. Mentez Mentez il en restera toujours quelque chose. Un tissu de mensonges, de contre-vérités. D'une mauvaise foi totale. Une méconnaissance du catholicisme contemporain et de sa sociologie et le sempiternel fantôme du FN qui apparaît quand on ne sait plus quoi dire, quoi penser - si on a pensé un jour - et comme dit une de mes connaissance on se demande si tout le cosmos ne conspire pas dans le sens du FN. Bref, ce torchon mal torché est d'un risible. Cher reporter vous ferriez mieux de vous recycler bien vite, à moins que vous n'ambitionnez d'être la meilleur "langue de pute" de France.

    RépondreSupprimer
  27. Attention ! je viens de découvrir dans les archives — auxquelles j’ai accès parce que je viens d’obtenir une validation des acquis en journalisme sur internet au Lycée Marcel Amont de Bondoufle — que l’auteur de cet article est le descendant d’un des rédacteurs du Protocole des sages de Sion, de plus la grand-mère dudit auteur aurait adressé un sourire sans équivoque au célèbre Josef Mengele sur la plage de Rio en 1967.

    RépondreSupprimer
  28. C'est quand même pas nouveau de dire que Frigide Barjot & Basile de Koch sont des réacs marqués par l'extrême droite ; suffit d'avoir eu 20 ans en 1980 pour s'en souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais..., le palace, les bains, les soirées branchées, les punks, les skins, assas, le gud, etc
      karl, frigide et les autres
      P'tain ça me rappelle mes 20 balais !

      Mais glauque ou pas glauque, de fait, un tas de gens ne savent pas d'où sort cette frigide, et donc c'est de l'info ! (à vérifier)

      Quant au fait de savoir si elle est une "convertie" ou une vieille catho, les convertis, quels que soient leur religion, sont souvent des p'tains d'exaltés, qui découvrent tout et veulent tout changer, et se gourent, au lieu de "prier dans leur chambre" ! Amen !

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Hello ! moi je suis contre le mariage gay, un enfant est issu d'une femme et d'un homme, je suis pour toutes les différences, et ne suis pas homophobe, en vérité je me fiche pas mal de ce que font les gens avec leur sexe en privé, je suis pour la démocratie, pour la liberté et contre le fascisme quel qu'il soit ! mon coeur est à gauche et mes valeurs à droite....ce projet de mariage pour tous ne me plait pas et je le redirai dimanche ! d'ailleurs je suis contre le mariage tout court !

    RépondreSupprimer
  32. merci de toutes ces infos pour ma part je suis un mécréant , et je suis pour que tout les citoyens de France aient les mêmes droits et mêmes devoirs , donc pour le mariage gay pour l'adoption par ces derniers un enfant sera certainement plus heureux avec un couple gay qu'a l' A D A S S ?
    Je suis pour la P M A pour les lesbiennes , je suis pour la reconnaissance du droit à la vie de tout être humain quelque soit leur sexualité .

    RépondreSupprimer
  33. "c'est quand même très rare dans notre pays, qu'on manifeste pour refuser des droits à d'autres, qui n'enlèvent rien à personne" D. Assouline. historien et homme politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'arrête pas de le crier sur les toits !!! ça ne devrait gener personbne, il ne s'agit pas de retirer des droits à quiconque...

      Supprimer
  34. Frigide Barjot + le Blondinet + Christine Boutin...
    Les hontes de l'Eglise et des Catholiques de France!

    RépondreSupprimer
  35. Vive l'égalité des droits pour tous!

    RépondreSupprimer
  36. Il doit y avoir beaucoup de souffrance derrière ces publications.
    Ces personnes qui défendent la structure même de la société et la Vie, méritent-elles qu'un ancien proche se serve de tous les renseignements qu'il possède pour les rendre public...je me garderai bien de devenir votre ami, Monsieu,r qui a le grand courage d'afficher son anonymat!!!
    Cessez avec la pensée unique qui catalogue toute personne qui ne pense pas comme vous et l'affiche comme "extremiste"...ça devient lassant et caricatural. Vive l'égalité des droits et de penser autrement... et vive la tolérance!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce billet très éclairant et dont tous les faits rappelés sont vérifiables. On s'en doutait un peu, la miss fol dingue et ceux qui l'entourent, la côtoient ou, pire, la suivent aveuglément, sont mus par des arguments inavouables et dangereux, qui ne se disent pas pour ne pas risquer d'être largement impopulaires.
    J'aurais aimé me défaire de cette opinion qui m'accompagne depuis longtemps et que les faits me démentissent mais, rien à faire, hélas, il nous faut bien constater une fois encore que les chemises brunes ne sont jamais très loin du bleu marine.
    Dieu que leur haine de l'autre est tenace et, à son tour, haïssable. Amis, résistance à cette insulte de la Raison.

    RépondreSupprimer
  38. Alexandre Dousson

    "Lettre ouverte à Frigide Barjot. Ma Frigide, puisque tu m'appelle mon Alex, depuis 15 ans que l'on se connait, je m'adresse une dernière fois à toi. J'ai de beaux souvenirs avec toi, tu connais ma famille, j'ai brunché chez toi, je t'ai donné le bras sur le tapis rouge du festival de Deauville, nous avons dîné à l'Opéra Garnier, j'ai organisé pour toi et ton président de mari de nombreuses fêtes... Mais bon, je suis gay, favorable à l'égalité des droits et à l'occasion démocrate puisque je vote systématiquement en citoyen consciencieux. Tes propos d'hier me donnent la nausée. Tu as dépassée toutes les bornes et tu es désormais un danger public. Avec ton appel au sang, hier soir je me suis retrouvé à raccompagner les clients jusqu'aux taxis et à les conseiller de faire attention... Tu as ouvert la boite de Pandore de l'homophobie et je ne te le pardonnerais jamais. Je souhaite que le tombereau de merde que tu as soulevé finisses par te retomber dessus et masquer l'odeur putride de tes propos. Sur le bûcher des vanités ou tu terminera surement, brûles à petit feu et ne prie pas ton Dieu cela ne sert à rien il sera bien le dernier à prendre ta défense tant tes propos et la stature que tu te donnes n'est qu'une imposture lorsque l'on connait un temps soit peu ton parcours. Je m'arrête là et je remercie Facebook d'avoir inventé la fonction "supprimer un contact" se sera le dernier plaisir que je m'octroie avec toi."

    RépondreSupprimer
  39. Est-ce parce que c'est bien documenté que ça ne plait pas à certains? À mon avis, ce genre de révélations est salutaire il serait temps que l'on sache vraiment pour qui elle roule et le genre d'individus dont fait partie celle qui se fait passer pour l'égérie de la manif pour "tous" (je mets des guillemets)
    Tenter de discréditer l'auteur en disant que c'est un tissu de mensonges est une méthode bien connue.
    Je comprends l'anonymat du blog quand on connait les méthodes de certains et leurs exactions qui se multiplient.

    RépondreSupprimer
  40. Avez vous conscience qu'être catholique et homosexuelle, c'est contradictoire ? C'est marqué clairement sur la Bible, cela ne vous dérange pas ?

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez vous lu la Bible ? Comment conciliez vous l'impératif d'aimer son prochain avec la prescription de zigouiller sauvagement tous ceux qui ne partagent pas votre foi ?
      Pensez vous que les catholiques devraient être pour l'esclavage car la Bible accepte implicitement cette pratique ?

      Et surtout : faites vous tout ce qu'on vous dit de faire ?

      Supprimer
  41. Madame ou Monsieur, ou tout à la fois, selon ce que vous revendiquez,

    votre manière de cracher sur votre prochain qui plus est une ancienne amie, en l'occurance Frigide Barjot n'est pas sans dénoter avec votre fierté afficher d'être catholique, la religion du pardon.

    Et puisque vous êtes un fervent défenseur de ce projet de loi, comment justifiez vous cette manière qu'ont vos camarades partisans de réduire l'enfant à un objet de désir. Vous avez certainement appris au cathé que les enfants sont un don de Dieu au sein du foyer chrétien, qu'ils sont confiés aux parents dont ils ont la charge de l'éduquer, mais qu'à aucun moment ils appartiennent aux parents.

    Vous allez me traiter de réac hompohobe, alors je me permets de vous traiter d'humanophobe. Car en vérité, ce en quoi vous croyez correspond trait pour trait au dessein diabolique de l'Antéchrist, celui qui n'aime pas l'homme et veux sa disparition.

    La haine qui ponctue votre blog se retrouve dans les cortèges pro mariagepourtous. D'un point de vue purement civil, vos vociférations me rappellent un excité avec une écharpe rouge face aux #hommen à la gare St-Lazare. Il arrachait leur masque à tous en criant "fascistes!", et un journaliste de lui demander "Que leur reprochez vous, Monsieur?", lui de répondre: "Fascistes, ce sont des fascistes, c'est tout, c'est des fascistes!"...
    Eh oui, voilà comme nous sommes gouvernés: vous vous opposez à nos propositions? Vous êtes des fascistes!
    Et dans votre blog, au lieu d'argumenter en faveur de cette loi, vous travaillez de manière suspicieusement zélée à une chasse aux sorcières misérable.

    Un argumentaire fort pauvre qui ne peut définitevement pas justifier que l'on retire à des enfants leur mère ou leur père et que l'on dénature le mariage et la famille en galvaudant ces mots pour le bon plaisir de certains capricieux, en les donnant en pature à des gens libertaristes qui se foutent de toute morale.

    Vous voulez détruire les repères de la société que m'ont léguée mes parents, il va falloir me passer sur le corps d'abord.

    Bien à vous
    Geoffroy BEUTTER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à apporter mon soutien à l'auteur de ce blog face à ce message ridicule et stupide.
      Je ne pense pas qu'il y ait besoin de développer une évidence qui s'imposera à tout ceux qui liront votre message et auraient la capacité de comprendre ledit développement.

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord avec Geoffroy BEUTTER,

      Dans votre blog vous utiliser les adjectifs: fasciste, homophobe, catholique traditionnel ( pardon vous dites intégriste, c'est plus méprisable)...... tous ces termes vous les utilisez comme des insultes. même le mot "catholique devient douteux. Moi je vous le dit franchement, je suis catholique tradi (pas intégriste), je vote FN et je suis contre, archi-contre le mariage homo, pour de nombreuses raison, pas pour le mariage en soit, mais pour la suite qui est l'adoption. La Loi naturel veut qu'un enfant se fasse entre un homme et une femme et cette même loi veut que l'enfant soit élevé par cet homme et cette femme. Vous croyez que vous pouvez transgresser cette Loi? L'enfant n'est pas un droit c'est un don de Dieu. Penser cela c'est être homophobe? Je suis contre la zoophilie, je suis donc zoophobe? On n'est pas d'accord avec vous on est forcement un méchant fasciste? Vous, les pro-mariage-homo vous n'avez qu'un argument "HOMOPHOBE", c'est un peu lège non? Homophobe c'est un mot inventé de toute pièce, homo: comme soit, phobe (phobos): peur. peur-de-ce-qui-est-comme-moi!!!!! Dans votre blog vous insinuez que Frigide c'est La Manif Pour Tous! Vous vous trompez! Vous croyez que les gens lors des manifs se retrouvent avec les beaux parleurs qui montent sur le podium? les élus UMP qui sont là pour récupérer des voix, ou cet activiste d’extrême-gauche-qu'on-ne-sais-pas-trop-ce-qu'il-fout-là alors que 99% des gens sont catholiques. frigide à certainement fédéré ce mouvement avec beaucoup de talent et de courage, mais quand elle dit être pour l'Union Civile on dit NON. Les manifestants s'en foutent de qui-es-là-ou-pas, nous ce que nous voulons c'est le retrait de cette loi.
      Alors on gaz, on tabasse, on fout en garde-a-vue des jeunes ( ou des vieux) qui s'opposent pacifiquement à cette idéologie, pas de pitié pour les fachos!
      Sur les Champs Elysées des voyous font la révolution pour fêter la victoire du PSG, mais a ceux là on ne dit rien, comme ils sont mignons ils s'amusent les électeurs de François Hollande.
      Pierre Bergé souhaite même qu'une bombe explose lors des manifs pour tous, sans parler des messages de haine et d'appel a la violence des pro-mariage.
      J'ai un ami prêtre (en soutane) qui s'est fait agressé par un homo qui lui a balancé son casque de moto en lui criant; HOMOPHOBE!

      Rassurez-vous, on ne lâche rien!

      Supprimer
  42. L'opposition au mariage pour tous n'est pas religieuse, d'ailleurs je regrette que les partisans se placent dans une posture de victimisation (t'es pas d'accord avec moi ? ouh! homophobe !) ou de mépris

    RépondreSupprimer
  43. Tiens le mari de Fofolle est gay (enfin "bi" pour faire plus respectable). M'étonne pas trop, d'ailleurs je suis tombé sur ce blog en cherchant confirmation de mes impressions visuelles.

    Par contre les accointances inavouables de tout ce beau monde avec l'extrême-droite, c'est bon à savoir. Quelle jolie bande d'hypocrites !!!

    RépondreSupprimer
  44. Si MARIAGE = FAMILLE , alors interdisons le mariage aux femmes ménopausées !

    RépondreSupprimer
  45. Merci, bravo pour votre courage. Je ne suis qu'une "simple" mère de famille, venue sur la toile me renseigner un peu plus sur cette Frigide Barjot On doit avoir à peu près le même âge, elle et moi.Je suis attérée des connections que cette dame peut avoir avec ce genre de faune. Elle est mère, elle aussi. Comment une mère peut-elle avoir tant de haine en elle contre son prochain? Contre tous ses "prochains" qui ne pensent ou ne vivent pas comme elle? Mes enfants, je leur souhaite juste d'être heureux, avec la personne qu'ils auront choisis.
    Là, je pense à ma filleule, homosexuelle assumée, qui vit avec son amie; nous sommes une famille catholique, pourtant les filles ont toujours été reçues dans la famille en tant que couple, de façon très naturelle.
    Et si elles se marient un jour, ce mariage ressemblera aux autres de la famille: une grande fête.
    Je ne m'exprime sans doute pas très clairement, mais je voulais juste passer un petit message de fraternité dans cet océan de boue que j'ai lu plus haut de la part de certains.
    Soeyez heureux, ayez une belle vie, pleine d'amour. Avec qui vous voulez.
    Bises à vous (je me permets!)
    Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adhère complètement au discours de Fanny. Je suis une maman sur le tard de 2 enfants, fille et garçon (eu à 41 et 44 ans respectivement) et ne leur souhaite que du bonheur ainsi qu'à tous les enfants de cette planète, qu'ils vivent pleinement ce qu'ils sont et désirent. L'homosexualité est une autre altérité tout aussi normale que l'hétérosexualité, on ne choisit, on nait comme ça point barre.
      Tout le monde a droit aux mêmes droits et donc aussi au mariage et à l'adoption.
      Qui a dit que le modèle idéal est un papa et une maman, expliquez moi pourquoi tout un collectif d'éminents psychiatres, psychanalystes et sociologues s'est érigé pour le mariage pour tous.
      Ce qui sont contre sont des complexés, des mal dans leur peau et dans leur corps et je m'aventurerai même à dire des gens certainement en situation de désert sexuel. bref pour moi toute cette boue est révélatrice d'une frustration quasi freudienne ...

      Il faut au contraire éduquer nos enfants aux différences, l'important est l'amour et j'ai moult exemples d'enfants de milieu homosexuel parfaitement équilibrés et heureux autour de moi.

      Alors restons zen et confiants sur la grande capacité de l'amour et de tolérance entre les êtres. Et a bas Frigide Barjot éminemment stupide et au final "artiste ratée" ...

      Supprimer
  46. Cela ressemble à une enquête under-cover et un grand déballage genre vide-grenier. Je viens d'apprendre en 10 minutes plus qu'en tout ces mois fatigants d'interviews et d'éditos dans les journeaux. Je suis partager entre le rire et la colère. Les positionnements extrémistes ne démontrent pas à mon avis une capacité de réflexion fine et auto-critique. Je suis pour le mariage gay, il ne m'ôte rien et peut faciliter la vie de ceux qui le contracteront. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains veulent imposer comme une loi leur point de vue. Ils deviennent dogmatiques et dans le dogme toute réflexion est absente. Aucun intérêt. Ce sont des gens pauvres et ennuyeux, ignorons-les, ne leur faisons pas de publicité inutile qui ne fait que donner plus de voie à leurs idées réactionnaires et égoistes.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    je suis étonné de ce déballage de "vérité" sur un couple
    "(ex)ami".
    vous dites que vous avez découvert Frigide Barjote homophobe avec le débat sur l'homosexualité (je n'ai pas d'avis sur la question sur le mariage gay, mais j'ai écouté beaucoup de débat, je ne l'ai jamais trouvé insultante, ni désobligeante, elle n'est juste contre la PMA pas contre l'Union, mais contre ce "Droit" a l'enfant! l'enfant est il un don de la nature ou un droit?(donc contre cette loi)et vous dévoilez pour nous souligner cette remarque que ce couple est d’extrême droite. vous étiez amis, non? Vous vous indignez que maintenant de leurs extrémismes? parce qu'il vous touche maintenant? ce n'est plus simplement sur les autres minorités, mais sur les homosexuels? cela aurais dû vous dérangez avant, non?

    Ps: je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu aussi quelques commentaires et je suis triste de voir la violence des propos des DEUX partis.

    Ps2: c'est fatigant que l'église soit toujours associée à l’extrême droite! catho est différent de facho. merci

    ps3: ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes opinions que ni les uns ni les autres ne réfléchissent pas! nous ne voyons juste pas dans la même direction! et alors ? Démocratie!!

    RépondreSupprimer
  48. Merci d'avoir informé vos lecteurs sur l'orientation politique réelle de cette pseudo inconnue.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Est il possible d'utiliser une police plus petite afin de s'assurer qu'on ne puisse pas lire ?

    Merci !
    W

    RépondreSupprimer
  50. Tu cliques sur "ctlr" et tu tournes la molette... c'est tout simple!

    RépondreSupprimer
  51. Ce blog est un ramassis de connerie. Comment une personne peut-elle être proche de Frigide si longtemps et cracher autant d'insanité ? Un problème dans sa tête semble-t-il ? Il existe pour cela des endroits très bien avec des personnes très gentilles qui prennent soin de vous.... Sérieusement posez vous juste une question : est-ce que votre haine envers les anciens porte parole de la manif pour tous ne vient pas plus d'un problème personnel lié à vos liens affectifs avec vos parents ?

    RépondreSupprimer
  52. tellement facile de dénigrer quelqu'un dans l'anonymat....
    cela s'apparente à de la diffamation.

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Mme et Mr .

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a
    permis d'obtenir un prêt d'argent le Mois dernier dont j'avais besoin
    pour sauver une vie en danger au départ je n'y croyais pas un seul
    instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j'ai pu
    obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je
    vivais, j'ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a
    été crédité des 1.400.000€ que j'ai demandé. Vous aviez besoin de prêts
    d'argent entre particuliers pour
    faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse
    que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de
    crédits ? Je vous conseille un particulier expert en financement d
    emprunt,je vous prie de prendre contact avec Monsieur Lucenti Mario
    qui lui serra en mesure de vous faire un prêt a toute personne
    capable de rembourser et avec des conditions qui vous faciliteront la
    vie. Voici les domaines dans lesquels ils peux vous aider: * Financier
    * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette
    de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de
    crédit * Prêt personnel Vous
    êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
    banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un
    mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,
    fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de
    prêt d’argent n'hésitez pas à le contacter , il se fera un plaisir
    immense de vous aider Merci de faire comme moi et envoyer votre
    demande pour obtenir votre prêt en 48 heures au plus.Voici son email:

    duvalles.phillips@outlook.com

    Merci de passé le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin

    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer